|
|
|||||||
| Accueil | Etudes Médicales | Associatif | Forums Locaux | International | Loisirs |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
OCO Captain
|
Il existe de nombreuses façons de classer les facultés, en voici une première: chaque colonne représente le classement par pourcentage d'étudiants ayant au moins le classement indiqué.
On attend aussi le classement fait par Bordeaux III , indice de réussite, qui favorise les facultés qui font de bons résultats et pénalise celles qui ont aussi beaucoup d'étudiants en fond de classement.
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Confirmé
|
merci pour ces statistiques, dur boulot
![]() et bravo à tours surtout et grenoble et clermont qui ont remis les facs parisiennes à leur place vive la province
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Jeune Membre
|
Autre version, moins bien présentée (source CNCI), mais qui va un peu plus loin dans le classement...
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre
|
Bouya!! J'pensais pas que Grenoble avait aussi bien marché!
Bravo à nous!!! Et bravo à Tours!
|
|
|
#5 |
|
Membre Confirmé
|
Dites, vous pensez qu'un jour Nancy arrivera a former des bons externes, suffisament forts pour faire autre chose que de subir leur internat?
Fut-il une époque? Quelle fac de merde...
|
|
|
|
#6 |
|
Cellule dormante
|
UFR3 bordeaux bien dans les choux... 54% de la promo moins bien que 4000, ça fait mal au cucul.
Je pense que ça fait de nous la plus mauvaise fac de france pour cette promotion (pire que boboche et amiens... sans déconner )
|
|
|
#7 | |
|
Jeune Membre
|
Citation:
Mais y a moyen de s'en sortir quand même t'inquiète... Faut juste bosser tranquillou dans ton coin et surtout pas mettre un pied en cours à partir de la d2 (voire la d1 pour les premiers modules maintenant qu'y en a déjà en d1) |
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Jeune Membre
|
Reims n'est plus dans les 3 derniers ! ça s'améliore ! lol
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre
|
et poitiers n'est plus dernier!!!!
Quelle remontée spectaculaire au moins 8 places d'un coup..... Si c'est comme ca tous les ans on est premier dans 5 ans!! lol je rigole c'est impossible ca!! |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Jeune Membre
|
Yeeep, vive Grenoble !!!
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Membre Confirmé
|
Je savais pas que Poitiers l'avait été... j'ai toujours cru que ma fac (bobigny) tenait cette place depuis longtemps.
|
|
|
#12 |
|
OCO Captain
|
Ca dépend des critères de classement, il en existe tellement... C'est là que le classement à l'indice de réussite (qui devrait sortir bientot) intervient, puisqu'il prend en compte de nombreux paramètres.
|
|
|
|
#13 | |
|
Membre Confirmé
|
Citation:
ps : heureusement que l'on m'avait dit que c'était une bonne fac. quel naïf
|
|
|
|
|
#14 |
|
Membre Confirmé
|
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
OCO Captain
|
Bobigny, dernier sur la colonne du pourcentage d'étudiants au moins 1500, 2000 et 3000... Comme on le disait, ça dépend du critère pris en compte: toutes les facs du fond du classement peuvent se retrouver dernières si on choisit bien le paramètre classant. D'où encore une fois, le peu de valeur de ce genre de classement par rapport à des classements plus complexes qui devraient pas tarder à sortir
|
|
|
|
#16 |
|
Mod'hamster
|
Et un grand merci à Créteil de rejoindre Nancy et Bobigny au fond du trou...
![]() ![]() ![]() quelle délicatesse de leur part!!!
|
|
|
#17 |
|
Jeune Membre
|
L'Axe du Mal a encore frappé... Je remarque une chose, c'est que quels que soient les critères pris en compte, on retrouve toujours les mêmes en bas du tableau: le top 6 comprend donc (liste non exhaustive, je connais pas l'ordre précis):
![]() Bordal 3 Caen (ils ont une fac???) Nancy Boboche Ômiens Créteil PS: Big up spécial pour la Guadeloupe-Antilles, 50% < 4000 et 50% < 5000 mais peut être le fait qu'ils soient 2 y joue un peu... ![]() ![]()
|
|
|
#18 |
|
Membre
|
Rouen...aux fraises...on peut pas faire d'exploit tout les ans...!!!
|
|
|
|
|
|
#19 |
|
Jeune Membre
|
Et oui je suis fier d'être caennais, mais surtout d'avoir passé l'ECN l'année dernière !!!!!
Pour information, dixit notre cher doyen: "Ces résultats sont le reflets de la faitnéantises des étudiants de Caen et non de la soit-disant mauvaise préparation de la Fac"!!! Bien évidemment !!! |
|
|
|
|
|
#20 |
|
OCO Captain
|
Ah ça, apparemment s'il y a bien une chose vis à vis de laquelle les facultés du fond du classement ont apparemment trouvé une attitude commune, c'est bien dans la façon de rejeter systématiquement la faute sur leurs étudiants
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|