|
|
#1 |
|
Membre Confirmé
|
Voici quelques informations concernant la LCA, par Jean Louis Gérard, président du CNCI,
"Le glossaire, les 2 articles ainsi que les conseils de méthodologie mis en ligne sur le site du CNCI suffisent pour fixer le cadre précisément. Rien d'autre n'est prévu, les engagements sont considérés comme respectés (PS : Pour obtenir plus d'articles il nous renvoie vers le site de l'UMVF avec les travaux du professeur Menu : discussion ici) Les étudiants doivent apprendre à voir les éléments importants d'un article avant de focaliser sur les défauts qui peuvent s'y fondre. La LCA n'est pas un jeu des 7 erreurs, il s'agit à notre niveau, de compréhension de texte pure avec une approche intelligente de la lecture et le glossaire définit bien ce cadre. La première année l'épreuve ne sera peut être pas aussi discriminante que l'auraient souhaité les pioniers de la LCA mais c'était une façon d'obliger les étudiants à travailler leur analyse critique. Les professeurs coordonnateurs de la LCA ont mis en place un groupe de travail qui a établi un état des lieux des enseignements dans l'ensemble des facultés permettant de leur donner à chacune des conseils pour préparer au mieux tous les étudiants. Ce groupe de travail se réunira à nouveau après l'épreuve de 2009 pour tirer les conclusions. Pour l'épreuve de 2008, le cadre est très précis et le glossaire disponible auprès de tous les étudiants suffit à fixer ce cadre. Il n'y aura pas d'autre intermédiaire, ce sont ceux du groupe de travail qui feront l'épreuve, les étudiants n'ont a priori pas de raison de s'inquiéter d'avantage que pour toute autre épreuve..." Site du CNCI : vous y trouverez Glossaire, 2 articles corrigés + grille, liste d'ouvrage de référence, et objectif pédagogique. Hésitez pas pour toute question (anticipation : oui les D4 redoublants passeront tous la LCA à 5% en 2009)
|
|
|
#2 |
|
Membre Confirmé
|
J'avais vu une interview d'un membre du CNCI avec des infos sur la LCA, je n'arrive pa à remettre la main dessus... Quelqu'un aurait le lien svp ?
|
|
|
|
#3 |
|
Membre Confirmé
|
J'ai le dernier compte rendu de rendez vous de mars si c'est ça
|
|
|
#4 |
|
Membre Confirmé
|
oui !
merci beaucoup ! c'est le "on aura pas de biostatistiques" qui me gène. Donc pas de calculs, au moins. Mais des questions de cours sur le modele de Cox, les analyses multivariées et le Bonferroni ? A un mois de l'ECN, on se pose des questions ^^
|
|
|
|
#5 | |
|
Membre Confirmé
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre Confirmé
|
Oui, heureusement, contrairement à certains conférenciers de certains concours blancs
Et à nos profs, ce qui est révélateur du niveau de l'enseignement LCA à Bordeaux...C'est surtout la partie théorique des biostats qui me perturbe
|
|
|
|
#7 |
|
Membre Confirmé
|
dans ton CR il parle de la nouvelle grille avec des cases plus grandes: tu crois qu'ils vont la mettre sur le site un jour? si non, pourrais-tu le demander si possible stp?
|
|
|
#8 |
|
Membre Confirmé
|
la grille a été élargie, elle "s'étale" sur un recto verso, j'ai pas pensé à lui demander de la mettre, je le fais de suite dsl
|
|
|
#9 |
|
Jeune Membre
|
D'ailleurs j'ai une petite question de rédaction. Puisque que l'épreuve de LCA est REDACTIONNELLE, peut-on mettre des tirets ou doit-on tout rediger en bloc?
merci |
|
|
|
|
|
#10 | |
|
Membre Confirmé
|
Citation:
je transmets à JL Gérard... en éspérant qu'il réponde d'ici vendredi
|
|
|
|
#11 |
|
Jeune Membre
|
Toujours pas de nouvelles?
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre Confirmé
|
non désolée .
|
|
|
#13 |
|
Jeune Membre
|
excusez moi je passe la lca demain et j'ai tjs pas compris si par exemple "l'horloge" compte comme un seul ou deux mots et si c'est ds une seule case...
merci bcp |
|
|
|
|
|
#14 |
|
OCO Captain
|
Tout est expliqué ici:
http://www.cnci.univ-paris5.fr/medecine/Compter-LCA.pdf Les articles ne doivent pas être comptés séparément donc. |
|
|
|
|
|
#15 |
|
Jeune Membre
|
merci
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|