Précédent   E-Carabin - Le forum officiel des étudiants en médecine de France > Forum Officiel des Associations locales d'étudiants en médecine > STRASBOURG - Le forum officiel de l'AAEMS > PCEM1 : travail et vie

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil Etudes Médicales Associatif Forums Locaux International Loisirs

Forum officiel de l'AAEMS, corpo médecine strasbourg

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2008, 11h56   #1
Ty Om
Mais qui est Modération ?
Par défaut Pour télécharger le cahier d'exo des P1 - Bréviaire du Péhun

Voili enfin le cahier d'exercice disponible sur le net

Vous pouvez par ailleurs le commander à l'amicale (les impressions se feront fin de semaine, le temps de fixer les prix) et vous pourrez le récupérer

et merci aux bizuths qui nous ont applaudi dans l'amphi ce matin ca fait toujours plaiz'

Je vous remets le texte de présentation :
Citation:
L’idée d’un cahier d’exercice est apparue l’an dernier à l’initiative d’un ancien tuteur, Toussaint Boos. Le cahier qu'il a produit avec un certain nombre d'autres rédacteurs souffrait malgré d'indéniables qualités de quelques défauts gênants : il ne couvrait pas toutes les matières, il avait été rédigé sans que les enseignants en soient mis au courant, et aurait donc comporté l'une ou l'autre faute...

Nous avons donc souhaité profiter de notre mandat UFR pour repartir de zéro, et après un an de préparation, de rédaction, de correction, bref de beaucoup de boulot, nous sommes très heureux de vous présenter les lignes qui vont hanter vos repas, vos nuits, vos trajets en voiture et en bus, etc… (c'est une blague bien sûr !)

Avec le soutien de la Faculté et de certains enseignants, ce ‘bréviaire’ a été conçu pour vous permettre de vous entraîner régulièrement sur vos cours. Il a été rédigé par des étudiants de P2 et de D1 volontaires et bénévoles, prenant sur leurs temps libres entre juin et septembre 2008 (et donc pendant les grandes vacances, malgré les partiels de septembre pour certains) ; il rassemble ainsi des questions (et leurs corrigés) sur tous les cours, dans l’ensemble des matières. A chaque fois que cela a été possible, nous avons sollicité les enseignants afin qu’ils commentent ou corrigent à la fois les questions que nous proposions et les corrigés. Ceci, additionné au temps nécessaire à la rédaction, explique que certaines matières soient parues en retard.

Rédigé entièrement de façon bénévole, il nous a paru important que vous pussiez l’avoir à titre gratuit ; c’est pourquoi il est disponible au téléchargement sur le site de l’amicale.
Néanmoins, vous pouvez le commander à l’amicale à prix coûtant : on ne vous fera payer que le coût du papier et de l’encre.

Enfin ce recueil d’exercices a vu le jour parallèlement à des réformes du tutorat, que nous tenterons de rendre le plus efficace et le plus humain possible. S’il vous vient des idées pour encore améliorer le tutorat, n’hésitez pas à nous envoyer des mails (on ne mord pas, promis ^^)
De même, malgré les relectures, des erreurs ont pu nous échapper, là encore n’hésitez pas à nous les signaler !

L’adresse mail des élus du conseil de fac’ : elus-ufr@aaems.org

Avec vous, vos élus premier cycle
Thomas & David

PS : avec des exos pareils à disposition, on vous attend tous en P2 !
Have fun !

PS : pour vos commentaires sur le cahier d'exo un topic est déjà ouvert :
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=66504
Donc si les modos peuvent fermer et mettre en important (histoire que ca reste lisible ^^) merci bicoup
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Anatomie.pdf (1,03 Mo, 1413 affichages)
Type de fichier : pdf Biologie de la reproduction, embryologie.pdf (250,2 Ko, 1068 affichages)
Type de fichier : pdf Biophysique.pdf (367,1 Ko, 1771 affichages)
Type de fichier : pdf Présentation - Méthodologie.pdf (99,5 Ko, 780 affichages)
Ty Om est déconnecté  
Vieux 26/11/2008, 04h21   #2
Ty Om
Par défaut Re : Le Bréviaire du Péhun - cahier d'exo

Voili la suite (et probablement la fin...) du cahier d'exo...

La BC et la chimie sont enfin sortiiiiies
Notez que, comme en BC il y a des photos je mets deux fichiers en ligne, le premier sous mot de passe ([MDP] Biocell) où y'a effectivement les photos, le second sans mot de passe, où on a supprimé les photos

Le mot de passe vous sera donné dans l'amphi

Le Pr. Boehm n'ayant pas souhaité que les photos soient divulgées à grande échelle,
CE MOT DE PASSE NE DOIT PAS ETRE DIVULGE SUR INTERNET MERCI !

Pour les SHS, je fais la mise en page et on publiera ce qu'on a, à savoir :
- Dévellopement psycho
- neurosciences
- Hopital
- Marion Thomas
- Ludes / Keyser / Le Minor
Par manque de temps, les profs n'ont pas tous été contacté pour les corrections, ca sera signalé comme d'hab' dans le mot des rédacteurs

Avec nos excuses pour le retard de parution, et en espérant que ca vous serve à quelque chose

Sinon, malgré les lectures et relectures, des erreurs ont pu rester, merci de nous faire remonter les infos (MP, mail aux élus) pour qu'on corrige
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Biologie cellulaire.pdf (1,26 Mo, 1242 affichages)
Type de fichier : pdf Biochimie.pdf (874,5 Ko, 1278 affichages)
Type de fichier : pdf [MDP] Biologie cellulaire.pdf (2,92 Mo, 1191 affichages)

Dernière modification par Ty Om ; 28/11/2008 à 02h58.. Motif: Suite à problème de divulgation du MDP de biocell...
Ty Om est déconnecté  
Vieux 18/12/2008, 22h46   #3
Ty Om
Par défaut Re : Le Bréviaire du Péhun - cahier d'exo

Et... et... et... LA SHS !!

Il est incomplet et pour la majorité pas revu par les profs, par manque de temps et d'organisation... Désolés on fera mieux l'an prochain

Si vous avez des commentaires, des erreurs que vous remarquez, n'hésitez pas à nous les faire remonter par MP, par mail ou sur les topics merci
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Sciences Humaines et Sociales.pdf (193,2 Ko, 941 affichages)
Ty Om est déconnecté  
Vieux 29/01/2009, 21h11   #4
Ty Om
Par défaut Re : Pour télécharger le cahier d'exo des P1 - Bréviaire du Péhun

Allez, on commence le second semestre... Je pensais faire un tir groupé le 1er qui fait un réflexe... mais comme l'anat est déjà sortie (et déjà sur le topic des polys...)
Voici donc l'anatomie du 2eme sem

Avec un grand merci à Radiodays

Pour les sorties prochaines : a brève échéance (presque finie ) : l'histo
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Anatomie II.pdf (70,0 Ko, 867 affichages)
Ty Om est déconnecté  
Vieux 02/02/2009, 18h38   #5
Ty Om

Voili l'histo en couleur toutes belles

Merci Microglie !!!

Vous noterez qu'il faut un mot de passe pour l'ouvrir, c'est le même que pour la BC du 1er sem (avec la majuscule pour les boulets )... On vous le redonnera en amphi la semaine prochaine pour ceux qui n'auraient pas encore ce fameux slogan en tête

Edit by 2bnxs : pour ceux qui n'ont pas le mdp, envoyez-moi un mp à moi, pas à Tom qui vous répondra pas avant 1 mois !
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Histologie.pdf (1,69 Mo, 1028 affichages)

Dernière modification par 2bnxs ; 24/02/2010 à 13h35..
Ty Om est déconnecté  
Vieux 23/03/2009, 15h15   #6
Ty Om

Comme j'ai (enfin) retrouvé ma clé usb je vous mets les derniers sortis : la BC et la BG Gaub / Perrin Schmitt

Pour ce qui est de la suite, très honnetement je ne pense pas avoir le temps de faire sortir la fin de la BG (ma D1 me rattrape ), je verrai ce que j'peux faire mais n'espérez pas trop...

La physio et la SHS trainent un peu par manque de temps et parce que les navettes avec les profs qui corrigent rallongent un peu mais ca sortira vous en faites pas

Pour la physique, normalement elle se rédige encore... Si je n'ai rien de mieux d'ici début avril je publierai sur internet ce que j'ai ^^
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Biologie cellulaire II.pdf (787,5 Ko, 792 affichages)
Type de fichier : pdf Biochimie du gène.pdf (296,9 Ko, 710 affichages)
Ty Om est déconnecté  
Vieux 01/04/2009, 13h55   #7
Ty Om

Les derniers arrivés... SHS et physio

Ils ne seront disponibles à l'amicale qu'à partir de mardi / mercredi prochain, merci de ne pas vous ruer tous à l'amicale pour les commander, ils ne sont pour l'instant disponible que sur e-cara

Simplement, comme je suis conscient que c'est bientot la fin et que je suis zentil tout plein je vous le met en avant première sur e-cara

La physique devrait suivre la semaine prochaine, en revanche elle ne sera dispo que sur e-cara et ne sera pas mise en vente (délais trop courts pour la mise en vente...) faites circuler l'info ^^
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Physiologie.pdf (575,9 Ko, 845 affichages)
Type de fichier : pdf Sciences Humaines et Sociales Tome II.pdf (228,9 Ko, 681 affichages)
Ty Om est déconnecté  
Vieux 15/04/2009, 22h43   #8
Ty Om

A la demande générale, je publie ce que j'ai du cahier d'exo de physique...
Il est sensé être encore en rédaction by gros-beta (la partie spectro hors rmn) mais vous aurez quand même une base de travail comme ca...

Les corrigés se sont basés sur le cahier de TD de mon année bizuth, certains exos ont changé depuis... Ne vous étonnez donc pas de trouver des corrigés dont vous n'avez pas les énoncés ou des exos dont vous n'aurez pas les corrigés.
Pour la deuxième partie (exos non corrigés) je vous renvoie au forum Question-Réponses ou à vos tuteurs.

Désolé pour le retard et pour le cahier incomplet...
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf 01 - Thermodynamique.pdf (58,1 Ko, 663 affichages)
Type de fichier : pdf 02 - Mode d'expression des concentrations.pdf (62,9 Ko, 504 affichages)
Type de fichier : pdf 04 - Eau et solubilite 2.pdf (77,6 Ko, 537 affichages)
Type de fichier : pdf 06 - RMN.pdf (67,7 Ko, 529 affichages)
Ty Om est déconnecté  
Vieux 15/04/2009, 22h45   #9
Ty Om

Et pour ceux que ca interesse ^^

Un sujet d'EB de kiné rédigé par un étudiant de K2 et vérifié par les profs de kiné
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Sujet EB Kiné.pdf (39,9 Ko, 275 affichages)
Ty Om est déconnecté  
Vieux 17/02/2010, 18h57   #10
2bnxs
QuasiModo

Salut à tous !

Voici en exclusivité la suite du bréviaire de physio, tout beau tout chaud. Il s'agit d'un complément par rapport à l'ancienne version qui porte sur les cours des profs Schaefer et Gény. (Pour ceux qui veulent la version imprimée, elle sera en vente à l'amicale)
Je suis entrain de finaliser la BG (Dollé et Koenig), elle sortira bientôt !

NB : il y a un soucis sur la 1ère page, Adobe ne me prend pas la police. Je ne peux pas résoudre le problème ici, mais si ça vous emm**** je posterai la version correcte ici dès que possible.
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Bréviaire Physio Complément (Schaefer + Gény).pdf (418,2 Ko, 308 affichages)
2bnxs est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages